Cette vidéo a été réalisée lors d'un projet de groupe, et vise à promouvoir le département MMI à l’IUT1
de Grenoble. Nous avons dû rédiger un dossier de recommandation de communication numérique, dont la
requête était la suivante : parfaire sa communication sur les réseaux sociaux en menant plus
généralement une action de communication focalisée sur un public étranger.
Pour ce faire, nous avons, entres autres, produit une vidéo en anglais.
L'emploi de cette langue universelle est justifié afin de toucher un public étranger, et utilise un
ton amical pour parler aux jeunes internautes, qui se renseignent sur leurs poursuites d’études ou
cherchent à se réorienter. La vidéo se concentre sur les éléments de la formation pertinents à mettre
en avant, tels que la pluridisciplinarité, l’apprentissage dans des domaines qui offrent des métiers
d’avenir, la spécialisation en milieu de deuxième année, etc. Elle traite également de la vie étudiante
en dehors des études, ainsi que des arguments qui font de Grenoble une ville où il fait bon étudier.
En effet, ces informations peuvent avoir une grande importance pour les futurs étudiants dans le choix
de leur lieu d’étude.
janvier 2024
Vidéo promotionnelle (MMI)
< / audiovisuel >- écriture
- équipe
- post-production
- écriture
- équipe
- post-production
